S’informer sur le monde

Semaine de la presse et des médias dans l’école ®

Retour aux sources cette année pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école, après une année où les perturbations ont été nombreuses dans le monde de l’information.

Publié le 12 mars

Objectif L.U.N.E. casse les clichés

Concours

Le dispositif “Objectif L.U.N.E., organisé par le groupe numérique 91, propose aux élèves du 1er degré de l’académie de Versailles de faire découvrir des parcours de femmes qui ont marqué l’histoire, en produisant des articles, des vidéos, des dessins ou encore des reportages audio ! Les productions des élèves seront ensuite utilisées pour fabriquer un jeu en ligne.

Publié le 20 janvier

Se former en EMI

Retrouvez toutes les formations en Éducation aux médias et à l’information dans l’académie de Versailles proposées aux enseignants pour l’année 2020-2021.

Publié le 2 juillet 2020

Se former en éducation aux médias et à l’information en 2020-2021

Retrouvez les formations en éducation aux médias et à l’information proposées pour l’année 2020-2021 dans l’académie de Versailles.

Publié le 25 juin 2020