Carte des médias scolaires

Retrouvez les médias scolaires créés dans les établissements de l’académie de Versailles et inscrivez le vôtre.

Réaliser un journal météo

WebTV

La webTV au service des apprentissages : comment réaliser un journal météo avec des élèves ?

Publié le 10 février

Objectif L.U.N.E. casse les clichés

Concours

Le dispositif “Objectif L.U.N.E., organisé par le groupe numérique 91, propose aux élèves du 1er degré de l’académie de Versailles de faire découvrir des parcours de femmes qui ont marqué l’histoire, en produisant des articles, des vidéos, des dessins ou encore des reportages audio ! Les productions des élèves seront ensuite utilisées pour fabriquer un jeu en ligne.

Publié le 20 janvier

Découvrez le dispositif Classes médias

Le dispositif "Classes médias" a été lancé à la rentrée 2019 et est proposé aux classes des 1er et 2d degrés. Objectif : donner aux élèves des outils pour analyser et décrypter les messages d’information, comprendre le fonctionnement des médias et exercer leur esprit critique face à l’information.

Publié le 14 janvier

1. Se former en EMI